La gamme filière contrôlée OCEF propose aujourd’hui différentes pommes de terre
pour toutes les occasions.

Les pommes de terre

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec les producteurs à étoffer notre gamme de produits. L’introduction de nouvelles variétés, ainsi que les investissements que nous avons réalisés nous permettent aujourd’hui de proposer :

  • Les pommes de terre « gourmandes » sont issues de variétés à chair ferme inscrites au catalogue français. D’une grande qualité gustative, le grain de leur chair est fin et leur forme allongée.
  • Les pommes de terre « saisonnières » sont des pommes de terre originales qui varient tout au long de l’année et qui se différencient par leur aspect (taille, forme, couleur) ou par leur goût.
  • Les pommes de terre « du champ » et les pommes de terre « jardinières » sont des pommes de terre de consommation courante, utilisables pour presque toutes les préparations.

Les pommes de terre du champ sont « brossées » après leur récolte tandis que les jardinières sont « lavées » puis séchées pour une utilisation immédiate. Ces dernières sont par ailleurs déclinées en filets rouges et filets jaunes en fonction de leur utilisation culinaire (« vapeur-salade-barbecue » ou « frite-purée-gratin »)

L’OCEF propose aussi des pommes de terre transformées, sous vides, prêtes à l’emploi. Plusieurs formes sont disponibles : dés, lamelles, chips, pommes vapeur… Ces produits sont destinés aux collectivités et restaurants.