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Gestion des données et des droits dans le cadre de l’inscription aux newsletters OCEF

Mise à jour le 10/09/2020

L’OCEF met à disposition de son public des lettres d’information portant notamment sur des points d’actualité ou des opérations déterminées (lancement de jeux-concours, points de vente de viandes Extra-Sélection, actualité sur les nouveautés…)

Il nous semble ainsi opportun de vous informer sur les modalités d’utilisation par l’OCEF des données vous concernant dans le cadre de votre inscription à la Newsletter OCEF.

Le service d'envoi des newsletters est un traitement de données personnelles géré par l’OCEF.
Ce traitement ne concerne que les personnes qui souhaitent recevoir des newsletters en s’inscrivant depuis le site internet de l’OCEF : www.ocef.nc

Pourquoi l’OCEF récolte vos données ?

Finalité (l’objectif) : La gestion de l'envoi de newsletters de l’OCEF.

Il permet à l’OCEF :

  • la gestion des abonnements ;
  • l'élaboration de statistiques liées à ce service.

Quelles sont les données traitées par l’OCEF ?

Catégorie des données traitées :

  • adresse e-mail,
  • date d’abonnement,
  • statistiques liées au service de newsletters.

La personne souhaitant recevoir des newsletters OCEF, saisie personnellement son mail dans le champ d’inscription du site de l’OCEF dédié à cet effet.

L’enregistrement de cette donnée est donc nécessaire pour recevoir des newsletters OCEF.

Qui sont destinataire des données ?

Le service de communication et le service informatique de l’OCEF.

Quel est le niveau de sécurité ?

L’OCEF met en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la confidentialité des données personnelles et un niveau de sécurité adapté au risque.

Combien de temps l’OCEF conserve-t-il vos données ?

L’adresse e-mail de la personne concernée est conservée par l’OCEF jusqu’à l’envoi de la désinscription de cette personne.

Pour rappel, un lien de désinscription est automatiquement incorporé dans chaque newsletter de l’OCEF envoyé par mail.

Quels sont vos droits ?

L’abonné dispose d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement, d’un droit à la limitation du traitement de ses données et du droit de s’opposer à l’utilisation de ses données.

Pour exercer ses droits, l’abonné peut contacter directement l’OCEF :

L’OCEF a désigné un délégué à la protection des données (DPO - « data protection officer ») en son sein. L’abonné peut lui adresser une demande soit par courrier à l’adresse suivante :

OCEF – à l’attention du Délégué à la Protection des Données
3, route de la Baie des Dames – Ducos
BP 258 98845 NOUMEA CEDEX

Soit par mail : dpo@ocef.nc

L’OCEF s’efforcera de donner suite à sa demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans le délai fixé par la loi qui est d’un mois, à compter de la date de réception de la demande. En tout état de cause, le demandeur sera tenu informé du bon déroulement de sa requête.

Réclamation

Si l’abonné estime, après avoir contacté l’OCEF, que ses droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation auprès de la CNIL, en ligne, directement sur le site internet via son site : www.cnil.fr ou par voie postale à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.