Aller au contenu principal

2ème 𝗲𝘅𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗹𝗲́𝗱𝗼𝗻𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝘆𝗻𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲

Ce mercredi 11 février, les équipes de l’OCEF ont procédé à l’𝗲𝗺𝗽𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 à destination de la Polynésie française.

Près de 𝟭𝟯 𝘁𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 issues exclusivement de la production calédonienne (bœuf, veau et cerf) ont ainsi été préparées et chargées, dans le respect des exigences de qualité et de traçabilité propres à ce type d’opération à l’export.

Cette deuxième expédition vient 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁, à la suite des retours positifs du premier envoi, et ouvre des 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗼𝗿𝘁.

Au-delà de l’aspect commercial, cette opération illustre le 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿-𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲, la qualité des produits locaux et l’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗖𝗘𝗙, mobilisées pour la valorisation des viandes calédoniennes tant sur le marché local qu’à l’international.

Le conteneur arrivera à Tahiti courant mars. Nous espérons que les consommateurs polynésiens continueront d’apprécier la 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗵𝗲𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́ de nos produits.

Publié le : 13/02/2026

Photos de l'article